FOIRE AUX QUESTIONS

  • De quoi parle le jeu I-DOLLS ?

Dans I-DOLLS©, le joueur incarnera une Française, étudiante en LLCER Coréen, qui part un an à Séoul dans le cadre de ses études. Elle y rejoindra une université coréenne en compagnie de sa cousine.

Sur place, elle retrouvera Colin, son cousin franco-coréen qu’elle n’a plus vu depuis 15 ans, qui fait maintenant partie d’un groupe de K-POP — 3rd Star.

Ce sera pour notre héroïne l’occasion de visiter la Corée et de s’imprégner de sa culture, mais également de suivre le groupe et de plonger dans l’univers de la K-POP. D’assister à des concerts, d’apprendre à connaître les membres en tant qu’hommes et non plus seulement en tant que stars qu’elle admirait, et de découvrir aussi, parfois, l’envers du décor.

I-DOLLS(c) est un otome game, c’est-à-dire un jeu de romance. Tu pourras donc y devenir ami(e) avec les personnages, voire plus avec ton préféré !

Le trailer du jeu : YouTube

  • Où se procurer le jeu I-DOLLS ?

Pour Android (smartphones et tablettes) : sur Google Play.

Pour PC et Mac : sur Itch.io.

Les liens directs seront placés ici lors de la sortie du jeu.

  • Sur l’Apple Store/iOS ?

Nous sommes un tout petit studio indépendant sans gros moyens et nous ne pouvons pas proposer l’application I-DOLLS© pour iOS pour l’instant. Nous mettrons cependant tout en œuvre pour essayer de la sortir au plus vite dans le courant de l’année. En attendant, nous vous suggérons de tester notre version pour ordinateur, PC/Mac, qui sera disponible sur Itch.io.

  • En d’autres langues ?

Nous aimerions beaucoup faire traduire I-DOLLS© en d’autres langues que le français, mais nous manquons pour l’instant de moyens pour rémunérer décemment nos traducteurs.

  • Quelle est la fréquence de mise à jour/sortie des chapitres ?

Un chapitre sort tous les cinq jours.

  • Comment avoir accès au nouveau chapitre ?

En mettant votre application à jour après l’annonce de la sortie du chapitre sur nos réseaux sociaux.

  • Un système de tickets de scénario, d’énergie, de PA, de rubis, de diamants, etc. ?

Non. Nous ne fonctionnons pas avec ce genre de système et nous ne le ferons pas non plus dans le futur. Nous ne souhaitons pas brider la progression des joueurs dans les chapitres.

  • Un jeu gratuit ?

Oui. I-DOLLS© offre au joueur la possibilité de jouer à l’intégralité du jeu gratuitement.

  • Du replay ?

Oui. Vous pourrez jouer autant de fois que vous le voulez à chaque chapitre, sans limite, et ce que vous payiez le chapitre ou y jouiez lorsqu’il devient gratuit.

  • Je suis mineur(e), puis-je quand même jouer à I-dolls ?

I-DOLLS (c) est un jeu PEGI12, ce qui signifie que vous avez le droit d’y jouer pour autant que vous ayez 12 ans ans ou plus au moment du téléchargement. Les personnages du jeu sont de jeunes adultes en âge de fac : en jouant, vous êtes conscient(e)s que les thématiques abordées sont principalement celles de jeunes dans la vingtaine. Pour respecter le rating, tout contenu érotique potentiel dans le jeu nécessitera au joueur de cliquer dessus activement pour débloquer cette partie et de certifier qu’il a 16 ans.

En tant que mineur(e) de moins de 16 ans, vous êtes soumis(e) à l’autorisation parentale.

  • Je suis mineur(e), puis-je quand même participer à vos concours ?

Pour protéger les mineurs d’âge, nous envoyons les éventuels cadeaux qu’ils gagnent poste restante, afin de ne pas les encourager à diffuser des informations personnelles sur le net. Si vous êtes majeur(e), vous pouvez également nous transmettre l’adresse du bureau de poste le plus proche plutôt que la vôtre pour vous faire envoyer vos cadeaux en toute sécurité/confidentialité.

En tant que mineur(e) de moins de 16 ans, vous êtes soumis(e) à l’autorisation parentale.

  • Je ne parviens pas à entrer mon nom/pseudo au début, que faire ?

Si tu as un clavier personnalisé sur Android, il te faudra le désinstaller car les claviers personnalisés causent des bugs (va dans paramètres ; système ; langue et saisie ; puis sélectionne Gboard, le clavier par défaut). Après la désinstallation de ton clavier personnalisé, tu peux relancer le jeu et, normalement, cela devrait fonctionner ! Vérifie également que tu possèdes bien sur ton appareil une version d’Android supérieure à Android 4.4.

  • Mes sauvegardes et mes images bonus ont disparu. Pourquoi et que faire ?

Le jeu ne nécessitant pas de connexion Internet pour jouer, les fichiers sont stockés sur ton téléphone. Les applications ou les outils intégrés aux paramètres de gestion de stockage peuvent effacer les fichiers nécessaires au bon fonctionnement du jeu dans le cache. Nous vous conseillons de les régler pour octroyer une exception au jeu ou de ne pas les utiliser pour ne pas perdre vos sauvegardes.

  • Quels sont vos réseaux sociaux officiels ?

Notre compte Instagram : Instagram
Notre compte Youtube : YouTube

  • Allez-vous venir sur Twitter/Snapchat/autres réseaux sociaux ?

Non. Nous préférons nous concentrer sur Instagram.

  • J’ai un problème ; comment vous contacter ?

En nous envoyant un message à contact@idollsotome.fr ou via la messagerie d’Instagram. Nous ferons de notre mieux pour répondre à vos questions et vous aider.

  • Un Let’s play sur Youtube ?

Oui, pas de problème.

  • Des fanarts, fanfics, artworks dérivés ?

Tous les droits de reproduction et de citation sont réservés, y compris la reproduction des illustrations. Ce jeu relève des législations française et belge sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. I-DOLLS© est également un concept consigné auprès de l’Office Benelux de la Propriété Intellectuelle (OBPI). Nous ne nous opposons cependant pas aux fanarts et fanfics ou autres artworks dérivés pour autant qu’ils soient identifiés comme tels et que rien ne soit vendu.

  • I-dolls se base-t-il sur des faits et des personnes réels ?

I-DOLLS© est un univers fictif. Toute référence à des événements historiques, des personnes ou des lieux réels n’est utilisée que de façon fictive. Bien que parfois inspirés de faits réels, tous les autres noms, personnages, lieux, événements sont le produit de l’imagination des auteurs. Toute ressemblance avec des personnes, des événements ou des lieux existant ou ayant existé serait totalement fortuite.

  • Qu’y connaissez-vous à la culture coréenne ?

Les scénaristes s’appuient sur l’aide de trois consultantes culturelles pour vous proposer un jeu réaliste et respectueux de la Corée et des subtilités de sa culture. Deux de ces consultantes sont des Françaises qui vivent en Corée, et la troisième est coréenne.

  • Qui est derrière I-dolls ?

Shukimo Studio.

  • Tout dans le jeu est-il une création de Shukimo Studio ?

Certaines photos utilisées dans le jeu proviennent d’Unsplash, Pixabay, Wikipedia Commons sous licence CC et sont libres de droits ou utilisées selon les conditions spécifiées par leur licence. Les musiques sont utilisées selon les conditions spécifiées par leur licence. Les sons audibles dans le jeu sont tous libres de droits. Tout le reste est une création originale de Shukimo Studio et soumis aux droits de propriété intellectuelle.

  • Comment vous soutenir financièrement ?

En téléchargeant notre jeu. En devenant membre de notre Fan Café sur Tipeee (lien accessible à la sortie du jeu). Vous y aurez accès à des contenus très exclusifs chaque mois (concours, illustrations, histoires bonus, possibilité de poser des questions aux personnages…).

  • Comment vous soutenir si je n’ai pas d’argent ?

En téléchargeant notre jeu et en y jouant chapitre après chapitre. En aimant et partageant nos publications sur nos réseaux sociaux. En commentant nos publications et en nous donnant votre avis, qui est très important pour nous. La satisfaction de nos joueurs est notre priorité et nous sommes très attentifs à leurs retours (dans la limite du raisonnable).

  • Quelle est la police utilisée dans le jeu, et pourquoi pas une police conventionnelle ?

Nous utilisons dans le jeu et sur nos supports visuels la police Open Dyslexic, qui est libre de droits. Nous avons fait le choix de cette police pour permettre aux personnes dyslexiques de pouvoir jouer à I-DOLLS© sans difficulté.

  • Êtes-vous ouverts à des possibilités de partenariats ?

Oui. Envoyez-nous un email à contact@idollsotome.fr

  • Mentions légales

Shukimo Studio respecte les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée en 2004 et du Règlement européen sur les données personnelles (Règlement UE 2016/679) du 27 avril 2016.

Shukimo Studio ne conserve aucune donnée personnelle, à aucun moment que ce soit, à aucun endroit que ce soit (jeu, site web, réseaux sociaux).

Retour à l’accueil